La méthode de microneedling est utilisée pour le traitement du rajeunissement de la peau et d’un large éventail de problèmes cutanés. Il s’agit d’un processus naturel qui stimule la production de collagène et d’élastine, accélérant ainsi le mécanisme de réparation et de
renouvellement des tissus. Le traitement par microneedling repose sur un système de micro aiguilles appelé Dermapen qui peut être réglé numériquement selon les besoins du patient. La mission du Dermapen est de provoquer de petites lésions dans la peau qui stimulent la production de nutriments naturels curatifs.
Au niveau du visage, le microneedling agit sur les rides et ridules ainsi que sur toutes les irrégularités gênantes en les estompant.
Ce traitement est également efficace pour d’autres zones du corps telles que les mains, le cou et le décolleté. Le microneedling a donc de nombreux bienfaits :
Lissage des irrégularités de la peau : cicatrices d’acné, pores dilatés, vergetures,
dommages dus au soleil
Unification du teint et du grain de la peau
Aide à la pénétration des soins appliqués sur la peau par un thérapeute (acide
hyaluronique, solution dépigmentant, vitamine C)
Dès la première séance de microneedling, les résultats sont déjà visibles. Pour obtenir un résultat optimal, 4 à 6 traitements espacés de 4 à 6 semaines sont recommandés. Au fur et à mesure des séances, la peau est revitalisée et plus rebondie, sa texture est plus belle et les rides et défauts sont lissés.
Une séance de microneedling peut provoquer des rougeurs passagères et parfois un petit œdème (qui dure environ 48h) sur la zone traitée.
Durant la semaine suivant le traitement, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil ou UV et de bien s’hydrater le visage avec des crèmes adaptées.