L’acide hyaluronique est utilisé sous forme d’injections et permet de combler les rides et sillons, lifter et hydrater la peau, restaurer les volumes du visage ainsi que de dessiner et donner du volume aux lèvres.
La peau contient naturellement de l’acide hyaluronique et constitue le réservoir le plus important de cette substance au niveau du derme et de l’épiderme. Le rôle de l’acide hyaluronique est de maintenir l’hydratation de la peau et sa tonicité. Cependant, la quantité et la qualité de cet agent hydratant diminuent progressivement avec l’âge et atténue donc les
effets positifs que l’acide hyaluronique confère.
Les injections d’acide hyaluronique ont de multiples indications :
Comblement des rides et ridules
Dessin et volume des lèvres
Comblement du sillon nasogénien (ride partant des ailes du nez et qui descend obliquement vers les commissures des lèvres) et des plis d’amertume (rides qui prolongent les sillons nasogéniens en se formant en haut de la commissure des lèvres et se dirigeant vers le bas du visage)
Dessin de l’ovale du visage
Dessin des pommettes et des joues
L’acide hyaluronique constitue donc le traitement adéquat pour lutter contre les signes du vieillissements.
Les résultats des premières injections d’acide hyaluronique sont immédiats avec une amélioration les jours suivants et donnent un effet naturel et durable jusqu’à 18 mois.
Suite aux séances d’injection d’acide hyaluronique, un léger œdème et des rougeurs peuvent apparaitre pendant quelque heures, certaines ecchymoses peuvent durer environ 1 semaine.
Ce traitement utilise l’acide hyaluronique sous forme d’injections au niveau de la sphère gynécologique. Cette substance est directement déposée au sein des tissus qui en ont besoin et permet de rétablir l’hydratation, l’élasticité, la tonicité et la sensibilité de la région vulvovaginale. Ainsi, l’acide hyaluronique contribue à limiter la sécheresse des muqueuses et à renforcer la qualité des tissus.
Le SkinBooster est un traitement par injection d’acide hyaluronique qui améliore en profondeur l’hydratation de la peau et lui redonne un aspect naturellement plus lisse, plus élastique, plus éclatant et plus ferme. Ce traitement est adapté pour la peau du visage, du décolleté et des mains. La différence entre l’acide hyaluronique utilisé dans les injections de comblement et celui présent dans les SkinBoosters est que ce dernier ne provoque aucune modification des volumes.
Le SkinBooster convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, à tous les âges :
Le protocole idéal pour le visage ou le décolleté est de 2 séances espacées d’un mois et d’une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois. Pour les mains, 1 séance une fois par an est généralement suffisante.