La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter à l’aide d’une fine aiguille de petites doses de différents produits actifs, adaptés aux besoins de la peau. Ces micro-injections se font à 4 millimètres de profondeur dans des sites spécifiques à la méthode : le mésolift traite
les zones du visage, la mésothérapie anti-cellulite le bas du corps et mésothérapie capillaire le cuir chevelu.
Avant une séance de mésothérapie, il est important de limiter la prise d’aspirine ou de tout médicament pouvant fluidifier le sang. Concernant la mésothérapie capillaire, après une séance axée sur le cuir chevelu, il est primordial d’éviter le shampooing pour laisser le temps au cuir chevelu d’absorber les éléments nécessaires à sa croissance. De même, la piscine, le sauna et le hammam sont à éviter pendant 48 heures.
Les résultats d’une séance de mésothérapie sont visibles assez rapidement, parfois dès les premières injections. Pour obtenir un résultat optimal, trois à quatre séances à 15 jours d’intervalle pendant deux mois sont à programmer. Ensuite, une séance d’entretien est à prévoir tous les 2 ou 3 mois, en fonction du ressenti du patient.
Après une séance de mésothérapie, des rougeurs sont souvent présentes pendant quelques heures et s’estompent rapidement. De petites ecchymoses peuvent également apparaitre sur les peaux fragiles ou au niveau des points d’injection les plus profonds.
Le mésolift revitalise la peau du visage, la raffermit, lui donne un « coup d’éclat », et une
meilleure hydratation. Cette technique est utilisée dans le rajeunissement facial en agissant sur les peaux ternes, hypotoniques, relâchées et en prévention des rides. Toutes les peaux peuvent avoir recours à cette technique et confère des effets positifs à tout âge :
Les produits injectés dans le derme agissent directement sur les causes de la cellulite :
Ce traitement, accompagné d’une bonne hygiène de vie, améliore l’aspect de la peau : peau d’orange, gonflements, capitons localisés.
Pour cette technique, les micro-injections de différentes polyvitamines se font dans le derme du cuir chevelu afin de nourrir le follicule pileux en profondeur. Ce traitement permet de relancer la vascularisation atrophiée du follicule pileux et lui apporte tous les éléments
nutritifs dont il a besoin.
La mésothérapie capillaire constitue donc une solution qui permet de stimuler la croissance du cheveu et de lutter contre la perte des cheveux. Cette technique convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes dont les cheveux ont besoin d’être stimulés. Elle est particulièrement indiquée dans les cas suivants :
Ce traitement, accompagné d’une bonne hygiène de vie, améliore l’aspect de la peau : peau d’orange, gonflements, capitons localisés.