Cette technique consiste à introduire dans la peau, sous anesthésie locale, des fils spécifiques crantés afin de rehausser les tissus, remettre en tension la peau affaissée. Ainsi, le traitement par les fils tenseurs estompe le vieillissement du visage et/ou du corps, restaure l’ovale du
visage et diminue la ptose des tissus.
Ce lifting sous-dermique permet donc un rajeunissement, sans cicatrice et avec des résultats instantanés et sans éviction sociale.
Le lifting par fils tenseurs traite les rides, le relâchement de la peau et permet le lissage des zones fripées grâce à son effet tenseur dans les cas où l’excès cutané est minime :
Lisse la peau du cou
Défroisse décolleté, les genoux
Atténue les sillons nasogéniens, les plis d’amertume et les rides des paupières inférieures
Traite le relâchement modéré des bras, de l’abdomen et de l’intérieur des cuisses
Les fils tenseurs sont également efficaces pour le traitement du regard triste ou de l’air fatigué dû à l’affaissement des pommettes ou des sourcils. Ainsi, les traits sont rajeunis et reposés sans la nécessité d’un geste chirurgical.
L’effet de rehaussement de la peau est immédiatement visible. De plus, le traitement par fils tenseurs offre une guérison rapide et confère un effet favorable sur la formation de collagène grâce à la réaction de bio-stimulation de l’élastine.
Après le lifting sous-cutané, le patient ne ressent pratiquement aucune douleur et n’encourt que peu de risques de complications. De plus, étant donné qu’aucune incision n’est nécessaire pour ce soin, il n’y a pas de cicatrice au niveau de la zone traitée.
Cependant, plusieurs effets secondaires sont possibles dans certains cas :
Ecchymoses aux sites d’anesthésie
Œdème localisé : petit hématome profond (non coloré) dû au passage du fil. Il disparaît en 2 à 3 semaines
Irrégularités cutanées dues soit à un petit œdème (durée de 3 à 4 jours), soit à une traction inégale sur un fil
Sensations de traction et/ou picotement pendant 2 semaines
Exceptionnellement, douleur localisée due à l’irrigation d’un filet nerveux
Très exceptionnellement, infection d’un fil (rougeur, douleur, chaleur)